Skip to content

Foires aux questions

Questions fréquentes relatives à la réservation
& au paiement de séjour

Comment puis-je réserver mon séjour ?
Vous pouvez réserver directement sur le site en ligne ou bien imprimer le bon de réservation et après l’avoir rempli, nous l’adresser par courrier. Dans les deux cas, il vous sera demandé 30 % du montant de votre location à titre acompte.
De quelles informations avez-vous besoin ?
Pour la réservation vous devrez indiquer vos coordonnées, le nombre de personnes présentes durant le séjour ainsi que leur nom et leur date de naissance. Pour les emplacements, nous aurons besoin du gabarit de votre installation (tente, caravane, camping-car)
Quels sont les modes de paiement possibles ?
Vous pouvez régler en ligne par carte bancaire ou virement. Il est également possible de payer par chèque et Chèques Vacances avec envoi par voie postale. Le mode de paiement est à choisir dans le menu déroulant. Dès la réception du paiement, une confirmation vous sera envoyée par email.
Quand le solde du séjour doit-il être réglé ?
En location, le solde devra être réglé 30 jours avant votre arrivée. Pour toute réservation effectuée moins de 30 jours avant l’arrivée, le règlement de la totalité du séjour sera demandé au moment de la réservation.
Comment régler mon solde ?
En accédant à votre espace client (avec votre email + N° de dossier), vous pouvez solder votre séjour directement en ligne par carte bancaire ou virement, ou bien en sélectionnant « chèque » ou « ANCV » que vous nous ferez parvenir par courrier (ANCV en recommandé). Dès la réception du paiement, une confirmation vous sera envoyée par email.
Etes-vous agréés VACAF ?
Oui, nous sommes agréés VACAF. Les réservations par ce biais s’effectuent par téléphone ou par email. Il faudra alors nous communiquer votre Département et votre numéro d’allocataire pour établir le dossier.
Acceptez-vous les chèques vacances ?
Oui, nous acceptons les chèques Vacances pour régler votre séjour. Si vous souhaitez payer votre acompte ou votre solde avec ce mode de paiement, il vous suffit d’envoyer vos titres ANCV par courrier recommandé. Dès la réception du paiement, une confirmation vous sera envoyée par email.
Peut-on arriver n’importe quel jour de la semaine ?
Oui, c’est possible en basse saison d’avril à juin et en septembre et octobre, suivant nos disponibilités. En haute saison votre séjour doit durer au minimum 7 jours avec une arrivée le samedi.
Proposez-vous une assurance annulation ?
Vous pouvez assurer votre séjour pour 4,5% du montant total.
Je n’ai pas de véhicule, comment venir au camping par les transports ?
Je n’ai pas de véhicule, comment venir au camping par les transports ?
Acceptez-vous les chiens ?
Oui, nous acceptons les chiens qui doivent être vaccinés, tatoués et toujours tenus en laisse dans le camping. Les chiens de première et deuxième catégorie ne sont pas acceptés. Les chiens sont autorisés (maxi 2) sur les emplacements et dans certains de nos mobilhomes, cela donne lieu une à redevance journalière par sujet. Il est interdit de laisser votre animal de compagnie seul sur emplacement comme en mobilhome. Vous devrez l’accompagner à l’extérieur du camping pour faire ses besoins et veiller à ramasser ses déjections pour le confort de tous.
Mon enfant est mineur et souhaite partir quelques jours avec ses amis, est-ce possible ?
Conformément au règlement intérieur les personnes mineurs doivent être obligatoirement accompagnées d’un membre majeur de la famille (père, mère, frère ou sœur). S’il vient avec son frère ou sa sœur, ils devront nous présenter une pièce d’identité, le livret de famille et une autorisation parentale. Faute de quoi, ils ne pourront séjourner sur le camping.
Est-ce possible de choisir son emplacement/mobilhome ?
Vous pouvez faire votre demande dans les commentaires lors de la réservation (N°, proche des aires de jeux, calme, parcelle ombragée...). Nous ne pouvons pas vous le garantir, mais nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes. Les attributions des emplacements sont dépendantes du remplissage et des dates du séjour.
Est-il possible de réserver un séjour incluant la restauration ?
Vous pouvez inclure une formule petit-déjeuner ou demi-pension pendant votre séjour, n’hésitez pas à nous demander de plus amples renseignements.

Informations pratiques sur le camping

Quels sont les horaires d’ouverture de la réception ?
L’accueil est ouvert aux horaires suivants : Basse saison : 9h00-12h00 / 17h00-19h00 - Haute saison : 9h00-12h00 / 16h00-19h00 - Sauf samedi et dimanche 8h00-12h00 et 14h00-19h00 Pour toute demande en dehors de ces horaires, vous pouvez éventuellement vous diriger vers le bar/restaurant
Le camping est composé de deux villages, où va se situer mon emplacement ?
Tous les emplacements et logements locatifs se situent sur le village 1 au plus près de l’accès plage, du bar/restaurant/épicerie, des jeux pour enfants et de la réception.
Comment fonctionnent les barrières d’entrée et de sortie ?
Pas besoin de code ou de carte pour activer les barrières, celle-ci sont à lecture de plaque d’immatriculation. Cette donnée vous sera demandée à votre arrivée. La circulation est en sens unique et la vitesse est limitée à 10 km/h. Elles sont actives de 7h30 à 23h30, en dehors de ces heures le véhicule peut être stationné sur le parking extérieur.
Pouvons-nous garer plusieurs voitures sur notre emplacement ?
Un seul véhicule peut être stationné par emplacement, si vous avez un second véhicule ce dernier devra rester à l’extérieur du terrain de camping. Des places de parking intérieures peuvent être mises à disposition selon disponibilité avec une redevance journalière.
Des amis passent me voir, ont-ils le droit de me rejoindre sur le camping ?
Chaque visiteur doit obligatoirement se présenter à la réception ou à défaut au bar afin de signaler sa présence. Nous sommes sur une propriété privée et sommes tenus de connaitre l’identité des personnes présentes dans notre camping.
Avez-vous une piscine sur le camping ?
Non, nous n’avons pas de piscine, l’Océan Atlantique est à seulement quelques minutes du camping en accès direct. La plage de La Perroche est idéale pour la baignade, notamment pour les enfants, car il n’y a pas beaucoup de vagues.
Le camping dispose-t-il d’aires de jeux ?
Nous mettons à disposition des plus jeunes deux aires de jeux ainsi qu’une table de ping-pong (raquettes et balles en prêt au bar). Des animations leur sont proposés en juillet/août. Un espace jeux de société et bibliothèque se trouve dans le bar.
Avez-vous le WIFI ?
Oui, nous disposons d’un réseau wifi sur l’ensemble du camping avec différents forfaits en vente au bar Le Coutia. Une connexion WIFI est proposée gratuitement pour les consommateurs du bar-restaurant.
Proposez-vous la location de vélos ?
Oui, nous disposons de notre propre service de location de vélos pour adulte et enfant, ainsi que d’accessoires (casque, remorque, siège enfant). Nous vous conseillons d’effectuer une réservation lors de l’achat de votre séjour.
Pouvons-nous faire un barbecue ?
Des barbecues collectifs sont à votre disposition dans le Village 1 à proximité des sanitaires. Charbon et allume-feu sont en vente à l’épicerie. Les barbecues individuels à charbon sont interdits, les grills/planchas sont autorisés (attention la puissance électrique des installations est limitée)
Avez-vous des poubelles de tri sélectif ?
Le territoire, et particulièrement la filière de l’hôtellerie de plein air, sont très engagés dans le tri et la revalorisation des déchets. Les campings d’Oléron possèdent même, par le biais de leur association, leur propre système de collecte. Le local à poubelles situé Village 1 à proximité du restaurant est constitué d’un container gris pour les déchets ménagers, d’un container jaune pour le tri sélectif (tous les emballages sauf métal), un container vert pour le verre ainsi qu’un bac récupérateur de cannettes alu & boite de conserves. Vous pouvez déposer les bouchons en plastique et de liège ainsi que les piles usagées dans des bacs prévus à cet effet au bar.
Disposez-vous d’une laverie ?
Le camping dispose d’une machine à laver (lessive incluse) et d’un sèche-linge, situés dans le bloc sanitaire principal. Le paiement s’effectue par pièces de monnaie.
Pratiquez-vous la location de matériel pour bébé ?
Oui, lors de votre réservation vous pouvez sélectionner un kit bébé (chaise haute, lit parapluie, baignoire) parmi les options de séjour.
Quels sont les horaires d’ouverture du bar/restaurant/épicerie ?
Le Coutia ouvre le matin à 8h, vous pouvez profiter du bar et de l’épicerie, du service petit-déjeuner, pain, presse... Les services restauration sont de 12h à 14h30 et de 19h à 21H30, Fermeture le mercredi soir sauf en juillet août, 7J/7
Que peut-on manger au restaurant ?
Nous servons des plats de poissons, des moules, des huitres, des viandes, des salades, des pizzas. Nous valorisons le fait-maison et les circuits courts. Boissons fraiches et chaudes, cocktails, glaces, crêpes, gaufres à toute heure.
Comment réserve-t-on une table au restaurant ?
Pour réserver une table au restaurant, vous pouvez soit vous rendre sur place ou nous appeler au 0546756050. Nous proposons également des formules pour les repas de groupe, n'hésitez pas à nous demander un devis.
Faites-vous les plats à emporter ?
Tous les plats, pizzas et desserts de la carte sont proposés à emporter. Commande sur place ou par téléphone.
Puis-je venir avec mon animal de compagnie au restaurant ?
Vous pouvez venir vous restaurer avec votre chien mais uniquement sur la terrasse.
Que puis-je trouver dans votre épicerie ?
Les rayons de l’épicerie sont composés de produits alimentaires (secs et frais), produits locaux, nécessaire de toilettes, jeux de plages, livres... Pain et viennoiseries cuits sur place tous les jours, presse régionale, cartes postales, cigarettes...
Proposez-vous des animations ?
Des animations sont proposés en juillet et août. Nombreuses et variées, elles sont destinées au plus large public, pour petits et grands. Sans supplément, elles font parties intégrantes de votre séjour. Des soirées animées ont lieu plusieurs fois par semaine (fin vers 23h) au bar/restaurant. Des repas à thème sont également proposées (moules/frites, grillades, paëlla, sardinade, thaï...)

Questions fréquentes relatives à un séjour
en Mobil-home ou Chalet

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ en location ?
Nous mettons votre location à disposition à partir de 16h. Le jour du départ, le logement doit être libéré à 10h au plus tard. En cas d’arrivée avant l’heure prévue, présentez-vous à la réception. Si vous pensez arriver après la fermeture de la réception, merci de nous contacter afin d’en connaitre les modalités.
A mon arrivée, dois-je fournir une caution ?
Tout à fait ! Il vous sera demandé deux cautions : l’une de 300 euros pour garantir le respect de l’installation locative et l’autre de 90€ pour garantir la propreté du logement à votre départ. Le camping contrôlera votre location après votre départ. Les cautions par chèque bancaire seront détruites et les CB annulées automatiquement, sous déduction éventuelle d’objet manquant, du coût des dégradations et/ou des frais de ménage.
Peut-on louer des draps et des serviettes de toilette ?
Vous pouvez louer à la réception avec ou sans réservation des kits de draps et de serviettes de toilette.
Comment est aménagé le mobilhome/Chalet ?
Chaque locatif est entièrement équipé : vaisselle, cafetière SENSEO, bouilloire, grille-pain, couettes, oreillers, télévision, balai, serpillère. Chaque mobilhome possède une terrasse couverte et du mobilier extérieur. En revanche, les draps, taies d’oreillers, linge de maison et produits d’entretien ne sont pas fournis.
Dois-je prendre RDV pour le départ ?
L’état des lieux s’effectuant par notre personnel à votre départ, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de la réception dès votre arrivée ou au maximum la veille de votre départ. En tout état de cause, votre départ devra s’effectuer avant 10H00.
Les chiens sont-ils autorisés dans les locatifs ?
Les chiens ou autres animaux sont autorisés uniquement dans les mobilhomes Confort prévus pour 4 personnes.
De la famille et/ou des amis pensent me rejoindre quelques jours dans le mobil home. Quelle est la procédure ?
Le nombre de personnes ne peut pas excéder le nombre de couchages prévus dans le logement. Donc, pas de personne supplémentaire possible. Même dans leur lit parapluie ou leur couffin, les bébés sont considérés comme des personnes à part entière et ne peuvent être ajoutés à l’effectif.
Peut-on installer une toile de tente en plus sur notre parcelle ?
Non, pour une question de sécurité, les tentes sur les emplacements de mobilhome ne sont pas autorisées.
Dois-je faire le ménage avant de partir ?
A votre départ, le logement doit être rendu ordonné et propre. Veillez à bien vider les placards, les penderies, le réfrigérateur, les poubelles.
Proposez-vous l’option « ménage » en fin de séjour ?
Oui, il est possible de sélectionner et de régler cette option directement lors de votre réservation.

Questions fréquentes relatives sur un séjour
en COCO SWEET

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ en location ?
Nous mettons votre location à disposition à partir de 16h. Le jour du départ, le logement doit être libéré à 10h au plus tard. En cas d’arrivée avant l’heure prévue, présentez-vous à la réception. Si vous pensez arriver après la fermeture de la réception, merci de nous contacter afin d’en connaitre les modalités.
A mon arrivée, dois-je fournir une caution ?
Tout à fait ! Il vous sera demandé deux cautions : l’une de 300€ pour garantir le respect de l’installation locative et l’autre de 90€ pour garantir la propreté du logement à votre départ. Le camping contrôlera votre location après votre départ. Les cautions par chèque bancaire seront détruites et les CB annulées automatiquement, sous déduction éventuelle d’objet manquant, du coût des dégradations et/ou des frais de ménage.
Peut-on louer des draps et des serviettes de toilette ?
LVous pouvez louer à la réception avec ou sans réservation des kits de draps et de serviettes de toilette.
Comment est aménagé le COCO SWEET ?
Chaque locatif est entièrement équipé : vaisselle, cafetière SENSEO, bouilloire, grille-pain, couettes, oreillers, balai, serpillère. Le Coco Sweet est composé de deux chambres, d’une terrasse couverte et de mobilier extérieur. En revanche, les draps, taies d’oreillers, linge de maison et produits d’entretien ne sont pas fournis.
Le COCO SWEET possède-t-il des sanitaires ?
LE COCO SWEET est une alternative entre la toile de tente/caravane et le mobilhome, celui-ci, très confortable, n’est néanmoins pas équipé de sanitaires. Les toilettes, douches et lavabos collectifs ne sont qu’à quelques dizaines de mètres. Une carte d’accès à la douche vous sera remise à votre arrivée. Un point d’eau privatif est installé à proximité de votre logement.
Les chiens sont-ils autorisés dans les locatifs ?
Les chiens ou tout autre animal ne sont pas autorisés à séjourner dans le COCO SWEET
Dois-je faire le ménage avant de partir?
A votre départ, le logement doit être rendu ordonné et propre. Veillez à bien vider les placards, les penderies, le réfrigérateur, les poubelles.
Proposez-vous l’option « ménage » en fin de séjour ?
Oui, il est possible de sélectionner et de régler cette option directement lors de votre réservation.
Dois-je prendre RDV pour le départ ?
L’état des lieux s’effectuant par notre personnel à votre départ, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès de la réception dès votre arrivée ou au maximum la veille de votre départ. En tout état de cause, votre départ devra s’effectuer avant 10H00.

Séjour en emplacement nu (tente, camping-car,...)

Quelles sont les heures d’arrivée et de départ en emplacement ?
Nous mettons les emplacements à disposition à partir de 14h. Le jour du départ, la parcelle doit être libéré à 12h au plus tard. En cas d’arrivée avant l’heure prévue, présentez-vous à la réception. Si vous pensez arriver après la fermeture de la réception, merci de nous contacter afin d’en connaitre les modalités.
De quel type de prises électriques sont équipés les emplacements de camping ?
Les emplacements de camping sont équipés de coffrets électriques avec prises européennes. Vous devez vous munir d’un adaptateur européen et d’une rallonge si vous souhaitez un branchement électrique sur votre emplacement. Des adaptateurs européens sont en vente à l’épicerie du camping.
Comment s’effectue l’accès aux sanitaires ?
Les toilettes, lavabos et bacs à vaisselle sont en accès libre. Il vous faudra une carte magnétique (remise à votre arrivée) pour accéder aux douches.
Avez-vous un espace de vidange pour mon camping-car ?
Votre caissette peut être vidée dans les sanitaires dans un espace prévu à cet effet. Cependant, nous n’avons pas de plate-forme de vidange pour les eaux grises.
Peut-on louer un réfrigérateur ?
Vous pouvez louer un frigo lors de votre réservation dans la limite des stocks disponibles. Celui-ci sera installé sur votre parcelle à votre arrivée. Celui-ci sera rendu propre à votre départ.
Où se situent les emplacements nus ?
Tous les emplacements se situent sur le village 1 au plus près de l’accès plage, du bar/restaurant/épicerie, des jeux pour enfants et de la réception.
Que comprend le tarif par emplacement ?
Le tarif de base est pour 2 personnes + une installation + une voiture. Pour toute autre option, se reporter à la grille tarifaire.

Informations pratiques pour le quotidien

Le pont d'Oléron est-il payant ?
Le pont, reliant le continent à l'Ile d'Oléron et long de 3 km, est gratuit depuis 1991. Pas de péage à prévoir pour venir nous rejoindre !
Où se trouvent les commerces les plus proches ?
Le Coutia offre les services bar, restaurant, glacier, épicerie, presse, carterie, tabac. Cuisson de pain et viennoiseries sur place, à partir de 8h. A la Cotinière, à environ 2,5 km du camping, vous trouverez de nombreux commerces sont à disposition (poissonneries, superette, maison de la presse, bureau de tabac, pharmacie, magasins de souvenirs, boutiques de vêtements...) La grande surface le plus proche est l’INTERMARCHE de Dolus d’Oléron. A Saint-Pierre d’Oléron, vous trouverez E.LECLERC, le plus gros supermarché de l’Ile d’Oléron ainsi que les enseignes LIDL et SUPER U.
J’aime aller au marché, lequel me conseillez-vous ?
A la Cotinière, le marché de la Victorine (poissons, coquillages) est ouvert tous les matins et l’après-midi à partir de 16h, toute l’année. Dans le centre de St Pierre d’Oléron, le marché est ouvert tous les matins sauf le lundi en avant & après saison, en juillet/août, ouvert tous les jours de 8h à 13h. D’un point de vue pittoresque, nos vous conseillerons le marché de La Brée les Bains, de Saint Trojan ou encore celui du Château d’Oléron qui vaut le détour surtout le dimanche matin avec le «Grand marché »( alimentaire + foire).
Où se trouve le bureau de poste le plus proche ?
Le bureau de poste le plus proche est à la Cotinière, route des Châteliers. Sur le camping, vente de timbre et de cartes postales à l’épicerie. Départ du courrier vers 11h le matin.
Comment se passe l’accès aux soins médicaux ?
Des cabinets médicaux se trouvent à la Cotinière et sur la commune de Dolus d’Oléron. Il n’y a pas d’hôpital sur l’Ile mais un centre médical qui assure les « petites urgences ». La meilleure démarche est d'appeler le 15 qui vous conseillera et vous orientera.
Où se trouve le distributeur de billet le plus proche ?
Si vous avez de besoin de retirer du liquide, le distributeur le plus proche du camping se trouve à l’entrée de La Cotinière. Un retrait d'espèces est possible au bar pour les possesseurs d'une carte bancaire Crédit-Mutuel.
Comment me déplacer en transport en commun ?
En juillet et août le bus de la Navette des plages vous permet de circuler librement et gratuitement sur tout l’Ile d’Oléron. Point de ramassage devant le Village 2.

Informations sur les plages

Comment accède-t-on à la plage depuis le camping ?
La plage est en accès direct. Les portillons situés au bout des allées amènent tout de suite à la mer.
La plage de la Perroche est-elle surveillée ?
La Plage de La Perroche est une plage familiale cependant non surveillée, elle est propice à la baignade, à la pêche à pied, aux promenades et autres activités de détente. L’école de voile de voile y est installée.
Puis-je me baigner à n'importe quelle heure?
Les heures de baignade ou de pêche sont rythmés par les horaires de marée Consultez notre page dédiée pour connaitre les heures et les coefficients durant votre séjour.
Quelle est la température de l'eau ?
L'Océan Atlantique bordant notre littoral permet de se baigner du printemps jusqu'à l'automne si le climat le permet. L'eau est en moyenne à 18-20°C durant cette période.
La plage de la Perroche est-elle autorisée aux chiens ?
Les chiens et autres animaux y sont interdits du 1er juin au 30 septembre.
Quelles sont les activités proposées par l’école de voile de La Perroche ?
L’école de voile WIND OLERON CLUB (Labelisée FFV) propose à seulement quelques minutes à pied du camping : Planche à voile, catamaran, dériveur, kayak de mer, Stand Up paddle & Paddle Collectif, Char à voile... Stages, locations & cours particuliers, Jardin des mers pour les tout-petits, Club des moussaillons pour les plus grands. Renseignements au 05 46 75 44 16 - wind-oleron-club.fr
Que peut-on pêcher ?
En mode pêche à pieds, les rochers offrent huitres, bigorneaux, berniques, crevettes et petits crabes. Pour les adeptes de la canne et du surfcasting, les bars sont la cible des pêcheurs. La Perroche est aussi un coin pour la pêche aux filets à la quête d’éperlans, de crevettes ou encore de seiches.
Où se trouvent les plages pour surfer ?
Les surfeurs se retrouvent au plus près à la plage de la Rémigeasse, voisine de La Perroche. Les autres spots, selon les niveaux, sont à Saint Trojan-les-bains, Grand-Village plage, Les Alassins, Vert Bois, La Pointe des Boullassiers, Les Huttes, Chassiron.
Est-il possible de faire de la plongée par chez vous ?
La plongée est pratiquée sur l’Ile d’Oléron, une école est même installée au Port de La Cotinière « Plongée Bouteille Oléron » (0546750834). Deux autres écoles sont situées au Château et sur St Georges d’Oléron.
La Perroche est une zone de mouillage, où puis-je me renseigner pour mettre mon bateau ?
L’anse abritée par deux plateaux rocheux offre un espace de navigation praticable quel que soit le moment de la marée. Plus au large, les amoureux des grands espaces et de la navigation sportive trouveront un terrain de jeu à leur mesure. La zone de mouillage est accessible par un plan incliné permettant d'effectuer les manœuvres de mise à l'eau et de sortie d'eau en toute sécurité. Le point de mouillage et les corps morts (location temporaire aux plaisanciers de passage entre le 1er avril et le 30 septembre) situés dans l’anse sont gérés par l’Association des Plaisanciers de la Baie de La Perroche. Renseignements au 06.83.29.44.47
Où se trouvent les plages naturistes sur l’Ile d’Oléron ?
Au plus près, vous aurez la plage naturiste de la Giraudière vers la passe de l’Epinette, sur la route des Allassins entre Vert Vois et Grand-Village-plage et un peu plus au sud la Grand plage de Saint Trojan-les-bains. De l’autre côté de L’ile, sur la comme de St Georges d’Oléron, les naturistes apprécient la plage des Saumonards avec vue sur le Fort Boyard

Mobil-home DUO

2 personnes

17 m2

1 chambre

Idéal pour 1 ou 2 personnes, le mobil-home « Duo » dispose d’une seule chambre ainsi que tout le confort idéal pour un séjour cosy.

Equipements

Nous vous informons que par mesures sanitaires, suite au coronavirus, couettes et oreillers ne seront pas fournis.

Réservation en ligne