Skip to content

Son histoire

Le Camping Les Flots-Atlantique ** est né de la fusion du Camping Les Flots 1.2.3 et du Camping de l’Atlantique, un vrai projet de vie qui a pris forme en seulement deux ans.

Notre petite histoire...

Nous sommes Cyril & Elodie, des charentais maritimes pures souches, qui ont décidé de changer de vie et de poser leurs valises sur l’Ile d’Oléron en 2017 pour reprendre un camping familial au bord de la mer à La Perroche : le Camping** Les Flots 123. Cet établissement de 59 emplacements résidentiels et locatifs, à taille humaine, était l’idéal pour nous mettre le pied à l’étrier dans l’univers de l’hôtellerie de Plein air.

Pour cette première année, nous n’avons guère changé le mode de fonctionnement du camping et de son parc de mobil homes, nous nous sommes concentrés sur la rénovation et la conversion du snack-bar en restaurant afin de proposer une carte aux couleurs locales (poissons et crustacés de la Côtinière, Huitres du Bassin Marennes Oléron, Moules de Boyardville & Charron…) et de qualité à des prix abordables. En plus d’une ambiance conviviale et familiale, nous tentons d’instaurer une éthique qui nous correspond : produits frais, circuits courts, gestion raisonnée et antigaspi, recyclage des déchets…. Un travail de chaque jour qui porte ses fruits.

Parallèlement à cela, la possible acquisition du camping mitoyen de l’Atlantique a permis aux jeunes propriétaires que nous étions d’imaginer de nouvelles perspectives de développement. En effet, Les Flots 1.2.3 ne disposant pas d’emplacements nus et de peu de mobil homes en location, cette opportunité nous permettait d’élargir notre palette de propositions touristiques.

En début de saison 2018 c’est donc chose faite, la fusion est opérée et donne naissance au Camping Les Flots-Atlantique. Par la même occasion, nous avons donné une nouvelle identité à notre bar-restaurant qui devient un établissement à part entière avec ses nombreux services : bar, restauration midi et soir sur place ou à emporter, petit déjeuner, épicerie de dépannage, service WIFI, salle de convivialité… Il se nomme dorénavant LE COUTIA ( signifiant couteau en patois charentais)

Depuis nous mettons tout en œuvre pour améliorer le camping de jour en jour et offrir davantage de prestations de qualité : modernisation des équipements du camping et du restaurant, réfection des allées, rénovation du bloc sanitaires, mise en place de la location de vélos, installation du wi-fi sur tout le site, installation d’une laverie automatique, embellissement des espaces verts, élargissement des parcelles, renouvellement des hébergements, montée en gamme de l’offre du bar-restaurant,… et nous ne nous arrêterons pas là, nous avons encore des projets plein la tête pour nous améliorer !

Camping les Flots atlantique

Mobil homes, chalets et Coco Sweet

Tout confort à louer à la semaine, à la quinzaine, au week-end, en court séjour ou à la nuitée

Camping les Flots atlantique

Des emplacements nus

Pour toile de tente, caravane et camping-car

Camping les Flots atlantique

Des parcelles pour mobilhomes

En location à l’année à partir de 2400€
Camping les Flots atlantique

Animations
originales

Ateliers relaxation & nature, sorties pêche activités pour les enfants, soirées festives …

Mobil-home DUO

2 personnes

17 m2

1 chambre

Idéal pour 1 ou 2 personnes, le mobil-home « Duo » dispose d’une seule chambre ainsi que tout le confort idéal pour un séjour cosy.

Equipements

Nous vous informons que par mesures sanitaires, suite au coronavirus, couettes et oreillers ne seront pas fournis.

Réservation en ligne